LIVRAISON GRATUITE DÈS 200€ D'ACHAT

Les Backstages
SONGE lab

Dès le début de l'aventure, le souhait de prendre le contre-pied de la mode telle que nous la connaissons est bien présent, avec la volonté de donner un second souffle à cette industrie. Le choix d’une production responsable s’est imposé en sélectionnant des ateliers français au savoir-faire spécifique et où nos pièces côtoient celles des plus belles maisons de luxe françaises, pour toute la production de vêtements & accessoires, et plus récemment européens pour notre ligne Denim réalisée au Portugal. Un positionnement qui répond à des valeurs personnelles mais également à vos attentes, celles d’une consommation raisonnée en vous proposant une mode plus qualitative, plus artisanale et plus proche de ses clientes.

“Dès le lancement de ma marque, il me semblait indispensable de proposer des collections de vêtements faits en France, pour permettre à mes clientes de consommer de manière plus juste, plus en accord avec les préoccupations d’aujourd’hui. Grâce aux merveilleux ateliers français spécialisés dans la confection de vêtements depuis des générations avec qui nous travaillons main dans la main depuis six ans déjà, ce souhait a été exaucé.- Nathalie

Un choix logique, qui nous permet de mettre en avant et d’utiliser le savoir-faire local sans faire parcourir à nos pièces des milliers de kilomètres avant de rejoindre vos dressings. Le choix de la proximité, dans toute la ligne de production SONGE lab, du choix de nos tissus à la livraison, en passant par la production et nos échanges quotidiens avec vous.

La création de nos pièces

De leur imagination par Nathalie à leur mise en vente lors des collections capsules mensuelles, les pièces passent entre les mains de Morgane, notre styliste/modéliste qui leur donne vie à travers la réalisation des toiles et de nos ateliers qui réalisent les prototypes pour ajustements avant la production définitive.

Un cycle de production court rendu possible grâce au savoir-faire de nos partenaires qui nous accompagnent depuis le début de l’aventure, et en accord avec le respect de nos valeurs, de l’environnement et des jolis doigts de fées qui font en sorte que nos pièces arrivent chez vous aussi belles qu’elles ont été imaginées.

Le croquis,
De l'imaginaire que l'on couche sur papier

Chaque modèle est imaginé et dessiné par Nathalie avant de prendre vie sous les doigts de notre styliste/modéliste. Chaque détail se retrouve couché sur papier et les pièces se précisent petit à petit. Pour créer, Nathalie s’inspire de ce qui l’entoure, de ses voyages, de ses envies, des tendances ou encore même d’un tissu ou d’un imprimé, et imagine son dressing idéal à travers les pièces intemporelles que nous aimons tant vous proposer.

Un premier patronage est ensuite effectué afin de pouvoir passer à l’étape suivante, la création de la toile, et ainsi voir les modèles en volume pour la première fois.

À la mise en volume

À partir du croquis, Morgane, notre styliste/modéliste, matérialise les modèles dans les règles de l’art avant d’effectuer les retouches et de réaliser le patron définitif destiné aux ateliers. Selon les pièces, celles-ci sont soit réalisées par “moulage”, en plaçant directement la toile sur le mannequin à l’aide d’épingles, soit “à plat” où les mesures du corps sont reportées sur un patronage et les pans de toiles assemblés entre eux.

La réalisation de la toile est une étape cruciale, elle donne la forme finale à nos pièces. Une fois les essayages, ajustements et modifications effectuées, nous créons le patronage, choisissons le tissu (si cela n’a pas déjà été fait) et réalisons le premier prototype dans nos ateliers.

Puis du croquis au prototype en tissu

Tout comme pour notre production finale, nos prototypes sont réalisés au sein de nos ateliers afin de valider la coupe définitive de nos pièces. Les pièces sont essayées, retouchées, réajustées avant d’être validée par Nathalie et finalement lancées en production.

Avant d'être produit dans nos jolis ateliers français

C’est la dernière étape, la production réalisée au coeur de nos ateliers par nos jolis doigts de fée basés en France pour toute la production et au Portugal pour notre ligne Denim. Chaque pièce est soigneusement réalisée à la main avant d’être envoyée chez vous. Découvrez la vidéo Backstage de nos ateliers pour en savoir plus !

Recherche

17 search