FRAIS DE PORT OFFERTS EN FRANCE MÉTROPOLITAINE DÈS 200€ D'ACHAT

La marque

Quand l’architecture
se mèle à la mode

De la direction d’un cabinet d’architecture d’intérieur en France à la direction artistique de sa propre marque de mode responsable depuis La Réunion, il n’y a qu’un pas (et quelques milliers de kilomètres). C’est celui qu’a franchi Nathalie après un déménagement de l’autre côté de l’équateur. L’occasion d’entamer une réflexion qui a mise en avant ce rêve bien présent, celui de créer une marque à son image mais surtout à celles de ses valeurs.

L’architecture et la création ; deux métiers étroitement liés si l’on en croit Coco Chanel qui disait La mode est architecture : c'est une question de proportions, l’alliance idéale entre deux passions et deux envies.

“L’influence de l’architecture dans la mode est bien présente, ce sont deux univers très proches, j’ai retrouvé beaucoup d’éléments communs. Dessiner un plan de maison ou un vêtement et le mettre en volume font partie intégrante de ces deux métiers. On passe de l’imaginaire, d’un dessin 2D à une projection en 3D, d’une idée à un volume. Le corps est architecture, le vêtement en est son décor, son enveloppe, son revêtement.” -Nathalie

On retrouve d’ailleurs de nombreux termes communs à ces deux activités, ainsi que de nombreux concepts comme l’approche, la réflexion, le jeu de volume et de proportions, l’équilibre, l’harmonie, le travail de lignes notamment présent dans les pièces, ou encore la sélection des matières premières.

Les premières créations SONGE lab, dont le nom évoque un rêve et sa concrétisation, ont ainsi vues le jour après quelques cours de couture et la réalisation des premiers patrons, dont SALAZIE, la toute première pièce, d’abord portées par Nathalie puis par nos fidèles clientes.

Un vestiaire intemporel
et responsable

La mode que nous proposons est créée pour durer dans le temps. Que ce soit à travers les pièces, avec la volonté de proposer un dressing qui corresponde à toutes en donnant vie à de beaux intemporels, mais aussi à travers les matières qui les composent.

Le dressing SONGE lab est simple à définir ; une garde-robe d’essentiels au style reconnaissable, élégant, féminin et à porter en toutes circonstances pour sublimer toutes les femmes. Des pièces indémodables avec une touche rock qui, combinées à de simples basiques, donnent du style à toutes les tenues et que l’on prend plaisir à porter saison après saison. Une mode dans laquelle on se sent bien et belle dès que l’on enfile une pièce.

Une approche architecturale ici encore, qui permet à Nathalie, entourée de Morgane, notre styliste/modéliste, d’imaginer des pièces dont les coupes équilibrées et le style s’inscriront dans le temps.

Aux côtés des intemporels se trouve également une sélection de créations plus fortes, plus marquées, à l’allure sculpturale et aux imprimés identifiables et exclusifs, développés grâce à un travail graphique et dont les inspirations sont puisées au fil des voyages et choix de lieux de vie. Des créations plus fortes certes, mais qui poursuivent ce même objectif de durabilité et se conservent dans le temps, elles marqueront les esprits associées à des pièces simples.

Le tout réalisé à partir de matières durables soigneusement sélectionnées en France et en Europe principalement et dont certaines sont certifiées, notamment grâce aux labels Oeko-Tex ou GOTS (Global Organic Textile Standard). Des labels exigeants et indépendants qui garantissent la non-utilisation de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement afin de vous promettre la meilleure qualité possible et ainsi la durabilité de nos pièces.

Les Backstage
SONGE lab

Les Backstage
SONGE lab

Dès le début de l'aventure, le souhait de prendre le contre-pied de la mode telle que nous la connaissons est bien présent, avec la volonté de donner un second souffle à cette industrie. Le choix d’une production responsable s’est imposé en sélectionnant des ateliers français au savoir-faire spécifique et où nos pièces côtoient celles des plus belles maisons de luxe françaises, pour toute la production de vêtements & accessoires, et plus récemment européens pour notre ligne Denim réalisée au Portugal. Un positionnement qui répond à des valeurs personnelles mais également à vos attentes, celles d’une consommation raisonnée en vous proposant une mode plus qualitative, plus artisanale et plus proche de ses clientes.

“Dès le lancement de ma marque, il me semblait indispensable de proposer des collections de vêtements faits en France, pour permettre à mes clientes de consommer de manière plus juste, plus en accord avec les préoccupations d’aujourd’hui. Grâce aux merveilleux ateliers français spécialisés dans la confection de vêtements depuis des générations avec qui nous travaillons main dans la main depuis six ans déjà, ce souhait a été exaucé.

Un choix logique, qui nous permet de mettre en avant et d’utiliser le savoir-faire local sans faire parcourir à nos pièces des milliers de kilomètres avant de rejoindre vos dressings. Le choix de la proximité, dans toute la ligne de production SONGE lab, du choix de nos tissus à la livraison, en passant par la production et nos échanges quotidiens avec vous.

Des prix justes

Un circuit court qui permet de proposer des prix justes tout au long de l’année, ceux-ci reflètent le coût d’achat et d’utilisation de matières premières de qualité, mais également le coût de la main d’oeuvre française nécessaire à la création des pièces ainsi que l’assurance d’une bonne rémunération et de bonnes conditions de travail pour nos jolis doigts de fées.

Demain

De nouveaux challenges, de nouvelles envies et de nouveaux projets, c’est ce qui nous attend pour cette année (et les prochaines). L’envie de se surpasser, d’évoluer, de vous surprendre, d’échanger et de créer. Celle d’être encore plus éthique, plus transparent et plus proche de vous.

Vous avez déjà pu découvrir certains projets sur lesquels nous avons travaillé, comme le lancement de nos lignes en cuir véritable et en Denim, de belles collaborations avec Inside Closet, Craie Studio et Anaki et très bientôt notre ligne de bijoux. Nous avons déjà hâte de vous dévoiler la suite de notre aventure avec de très beaux projets sur cette année 2021 et la création de nouveaux produits !

De vous à nous

Comme un slogan plein de promesses, celle d’une mode durable, sans intermédiaire, du créateur à la cliente, un gain de transparence et la création d’une relation de confiance.

Chaque pièce est imaginée pour vous sublimer et vous mettre en valeur, que ce soit par sa coupe ou sa matière. Vous voir vous les approprier, les porter et les associer au quotidien reste notre plus grande fierté ! Chaque photo, chaque échange, chaque partage et chaque accueil réservé aux collections nous poussent à aller plus loin, à imaginer de nouvelles pièces, à vous surprendre et c’est cela qui enrichit nos collections et rend cette aventure plus humaine et plus belle.

“Tout cela va bien au-delà de mes souhaits ! Je ne vous remercierais jamais assez et c’est avec plaisir que je vous retrouve chaque mois pour le lancement de nos collections capsules, créées pour vous, pour vous surprendre, pour vous faire vous sentir belles au fil des saisons.” - Nathalie

Toute l’équipe se joint à Nathalie pour vous dire un grand MERCI de prendre part à l’aventure SONGE lab ! Merci à nos fidèles clientes qui nous suivent depuis le départ et à toutes les nouvelles #songelabaddict qui rejoignent chaque jour notre communauté bienveillante.

Pour vous remercier de votre présence, et parce que nous adorons vous découvrir dans nos jolies pièces, nous vous proposons chaque semaine de remporter un bon d’achat de 100€ en partageant vos photos avec le #songelabaddict !

Recherche

17 search